We Need You!!!

Comme annoncé dans le tout premier post, ce blog sera l’occasion de vous faire part de l’actualité de l’email marketing, mais aussi et surtout de mes recommandations et de mes développements ! Voici un petit aperçu des projets à venir dans les prochaines semaines !

Projet d’optimisation de l’outil de Cryptage des bases de données

C’est un débat que l’on peut voir ci-et-là sur Internet : le hash MD5 des données correspond-il en la solution la plus simple et la plus sécurisée pour protéger ses données ? Globalement, oui, c’est une solution suffisante… Mais il n’empêche que cela ne semble pas suffisant pour tout le monde. Dans les prochains jours, je vais donc vous proposer une mise à jour de l’outil de Cryptage des bases de données afin de vous permettre désormais de prendre en compte les hash au format Sha-256 et Sha-512 !

Appel à support pour le développement d’un nouveau projet outil

Dans les prochaines semaines, il sera mis à à disposition de tous les utilisateurs du blog un outil ayant pour vocation d’aider les propriétaires de bases de données à nettoyer leurs adresses email! Si vous imaginez que cela se fera par l’intermédiaire d’une suppression de Spam Trap à l’aide d’une base mutualisée ? Certainement pas ! Ma doctrine est relativement simple : le nettoyage d’une base de données email relève de résultats et de l’expérience propres à chacune grâce à un traitement optimisé des Bounces !

Dès lors, j’en appel à votre contribution pour ce projet. Je suis actuellement à la recherche de fichiers de Bounces (Soft Bounce et Hard Bounce) que vous pourriez mettre à ma disposition. Afin que ces fichiers soient exploitables, il faut que ces derniers soient au format CSV et qu’ils contiennent au minimum : le nom de domaine de l’adresse email et la réponse SMTP reçue.

Optimisations de kits emails

Alors que l’on parle de plus en plus de personnalisations en temps réel, de cookisation et j’en passe… Il me semble que l’on ne prête malheureusement que trop peu d’importance à la qualité du code HTML (imbrication de tableaux, absence de balise HTML ou encore Colspan et Rowspan inutiles et styles non pris en compte). Or, une simple optimisation de kit peut avoir des impacts très bénéfiques à commencer par un affichage uniformisé entre les webmails et les logiciels desktop, un kit email plus léger, mais aussi et surtout une meilleure délivrabilité !

Toutes les semaines, un kit email, choisi au hasard, fera l’objet d’une analyse et d’une optimisation afin de vous présenter les anomalies observées et le résultat de l’optimisation de code.

Projet d’outil de Monitoring Innovant

Il s’agit d’un tout nouveau projet de monitoring email… Mais sur ce point, il n’est pas possible d’en parler d’avantage aujourd’hui ! Stay Tuned.

En résumé, il y a de nouveaux projets qui vont arriver dans les prochaines semaines sur Emailtech.fr, mais pour que tous ces projets puissent voir le jour, vos contributions sont essentielles…

Alors si vous avez des kits mail à soumettre, des souhaits d’outils email ou encore des fichiers de Bounces à communiquer, je vous laisse me contacter ou laisser directement un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *