Alors que je vous disais en début de semaine que le phishing faisait sa grande rentrée 2016 avec des opérations de tous les côtés, j’ai contiué d’en recevoir tous les jours dans ma boîtes mail ! J’ai donc décidé de vous proposer une série hebdomadaire qui est Spam Of The Week. On commence donc dès […]

Read More →

Et oui aujourd’hui c’est la rentrée… alors comme tout le monde je suis reparti avec plein de bonnes résolutions. Mais je ne suis pas le seul : les spammeurs eux aussi ont fait leur rentrée avec plein de phishing bancaire de tous les côtés ! Et oui, c’était malheureusement à prévoir… alors que l’on rentre tranquillement […]

Read More →

Comme annoncé il y a plusieurs mois, l’un des objectifs de Emailtech.fr est de vous proposer des solutions techniques innovantes facilement accessibles. Aujourd’hui, nous vous mettons à disposition notre Outil Email IP Blacklist Checker. L’un des grands problèmes au niveau de l’emailing est de savoir si votre adresse IP est inscrite sur une blacklist. Si […]

Read More →

Depuis de nombreux mois, on entend de plus en plus d’annonceurs demander la mise en place des cryptages de bases de données email en MD5, en SHA-256 ou encore en SHA-512… Il était donc temps de faire évolution l’outil que l’on vous met à disposition ! Il y a quelques jours, après avoir décelé un bug dans […]

Read More →

EmailOnAcid, l’un des spécialistes américains de l’email marketing, vient de nous offrir une nouvelle infographie sur les ressources allouées à l’emailing dans les sociétés en 2016. Cette étude a été réalisée auprès de plus de 3 500 sociétés qui ont recours à l’utilisation de la solution EmailOnAcid. Outre l’augmentation générale des ressources allouées, cette infographie […]

Read More →

Comme annoncé dans le tout premier post, ce blog sera l’occasion de vous faire part de l’actualité de l’email marketing, mais aussi et surtout de mes recommandations et de mes développements ! Voici un petit aperçu des projets à venir dans les prochaines semaines ! Projet d’optimisation de l’outil de Cryptage des bases de données C’est un débat […]

Read More →

Depuis de nombreuses années, la question de la nécessité de l’Opt-In dans le cadre de l’Email Marketing B2C ne souffre d’aucune contestation… Néanmoins, le pendant Email Marketing B2B profite lui d’une idée reçue qu’une telle prospection ne nécessite pas d’Opt-In, tout comme le fax en son temps ! Mais qu’en est-il réellement ? Il y […]

Read More →

Depuis maintenant quelques années, on entend parler un peu partout du Responsive Design… A tel point que cela puisse sembler inconcevable de réaliser un kit email non Responsive Design pour de nombreux directeurs marketing ou responsables de communication. Mais est-ce vraiment utile de recourir à une telle méthodologie ? Qu’est-ce que le Responsive Design ? Avant même de s’intéresser […]

Read More →

Depuis quelques heures maintenant le site de LaPoste.net semble être inaccessible à tous ses utilisateurs… Pour l’instant, La Poste n’a fait aucune annonce et les utilisateurs sont dans l’obscurité ! Voici le message qui apparaît pour tous les utilisateurs de la messagerie email LaPoste.net lorsqu’ils tentent de se connecter à leur compte pour aller consulter […]

Read More →

Si vous avez pour habitude de procéder vous-même au routage de vos campagnes et que vous ne comprenez pas vos résultats… Vous avez très certainement déjà fait usage du Sender Score de Return Path. Dès votre prochaine connexion vous pourrez profiter de la nouvelle interface. Fondée en 1999, la firme américaine Return Path est la société technologique de […]

Read More →