#EMDay16

Les 25 et 26 mai prochains se tiendra l’#EMDay16, ou Email Marketing Day 2016 si ce hashtag (ou mot dièse ?!!) vous semble quelque peu barbare. Alors si vous êtes encore indécis quant à votre venue, ces quelques lignes pourraient vous aider à vous décider !

Après une édition 2015 particulièrement intéressante, pour la 4ème année consécutive, la grand messe de l’email marketing made in France se tiendra une nouvelle fois à Strasbourg du 25 au 26 mai 2016 dans les locaux du Conseil de l’Europe ! A cette occasion, nous aurons le droit à deux jours consacrées à des ateliers et des conférences. Cette nouvelle formule fera également la part belle au networking.

Une première journée consacrée aux ateliers et au networking

C’est l’une des évolution de cette édition 2016 de l’Email Marketing Day, au lieu d’avoir des conférences entrecoupées de courts ateliers, une journée entière y sera consacrée pour un programme plus dense et plus approfondie ! Cette journée sera placée sous l’égide de trois grands thèmes : L’intégration HTML Emailing animé par l’agence BadSender et Bruno Florence Consultant, Marketing et Créa appliqués à l’emailing animé par Snipe Mail et Consonaute et enfin, Innovation et Prospective dans le routage animée par NP6, Return Path, Adobe, le CPA, Orange, etc…

Personnellement, je vais opter pour le troisième thème pour suivre avec attention la Table ronde sur le temps réel dans le routage emailLe multi routage, une alternative pour optimiser sa délivrabilité ? et enfin la Table ronde sur les spécificités de la délivrabilité pour l’email d’acquisition… Un sujet qui me tient particulièrement à coeur !

Enfin, il y aura la grande soirée Networking, un savant mélange d’email, de vin, de délivrabilité et de mets alsaciens ! A n’en pas douter, une bien meilleure formule que l’année précédente où la soirée avait lieu le vendredi soir avec de trop nombreux acteurs de l’email qui avaient déjà rejoint leur domicile…

Une seconde journée consacrée aux conférences particulièrement chargée !

Après un rapide mot d’accueil, il sera possible d’attaquer directement le vif du sujet avec une première partie sur les bonnes et les mauvaises pratiques de la gestion de la data un sujet ô combien brulant ces dernières semaines… Mais si vous pensez déjà maîtriser le sujet de la data, il vous sera alors possible de vous orienter vers les conférences liées au Marketing Automation ! Mais avant de prendre une première pause bien méritée, vous avez aussi la possibilité de faire un mélange entre ces différents sujets en faisant votre propre programme.

Pour agrémenter votre après-midi placée sous l’égide de l’emailing dans le Monde ! Il faut reconnaître que la conférence On a trouvé des chouettes idées chez nos clients un peu partout dans le monde animée par plusieurs routeurs de renom et la suite directe Cutting edge Email Marketing and Design animée par EmailOnAcid, très certainement l’une des conférences que j’attends le plus tant j’apprécie cette solution… Pour le reste, vous aurez la possibilité de choisir entre metrics et cases studies.

En résumé, cette 4ème édition de l’Email Marketing Day, ou #EMDay16 pour les intimes, qui se tiendra au Conseil de l’Europe à Stasbourg les 25 et 26 mai prochains s’annonce d’ores et déjà comme un excellent millésime ! Alors vous attendez quoi pour venir y rencontrer les acteurs de l’Email Marketing ?

Pour faire votre programme c’est par ici

Pour vous y inscrire, c’est directement sur le site de l’Association EMDay… En plus vous pourrez même avoir une surprise !

Toujours pas inscrits ? Et une infographie des speakers de l’#EMDay16 ça pourrait aider ?

Infographie des Speakers de l'#EMDay16

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *