EmailOnAcid, l’un des spécialistes américains de l’email marketing, vient de nous offrir une nouvelle infographie sur les ressources allouées à l’emailing dans les sociétés en 2016. Cette étude a été réalisée auprès de plus de 3 500 sociétés qui ont recours à l’utilisation de la solution EmailOnAcid. Outre l’augmentation générale des ressources allouées, cette infographie […]

Read More →

Depuis de nombreuses années, les opérations de collecte d’adresses email par jeux concours se multiplient ci et là… Mais quels sont les risques potentiels d’une telle méthode de collecte ? Petite revue des différents points de vigilance ! Le risque d’une population de « concouristes » Comme vous vous en doutez, une collecte par jeu concours va principalement attirer une population […]

Read More →

Les 25 et 26 mai prochains se tiendra l’#EMDay16, ou Email Marketing Day 2016 si ce hashtag (ou mot dièse ?!!) vous semble quelque peu barbare. Alors si vous êtes encore indécis quant à votre venue, ces quelques lignes pourraient vous aider à vous décider ! Après une édition 2015 particulièrement intéressante, pour la 4ème année consécutive, […]

Read More →

Il y a 6 ans jour pour jour, Jonathan LORIAUX, du très sérieux blog Bad Sender, écrivait déjà un billet pour parler de l’intérêt grandissant de la déduplication email… Aujourd’hui le sujet est toujours autant d’actualité !  A l’époque, les propriétaires de bases de données pouvaient se permettre de réaliser des campagnes avec des volumes d’envoi […]

Read More →